Quel beau salon que celui de Québec! Remarquez, je n’y ai été présente qu’une toute petite après-midi, mais j’en suis revenue complètement énergisée! Il y a eu une foule telle que j’ai eut grand peine à tenir une conversation avec mes deux cosignataires, René Cochaux et Stéphanie Paquin, tous deux des éditions du Phoenix, tant les gens se succédaient à notre table.
Entendu : une ado qui, ayant couru jusqu’au stand sur lequel reposait les livres de la série Twilight, s’exclamer « Osti qu’il est épais! » en regardant, découragée, la tranche du dernier tome.
Rencontré : Corinne de Vailly (Celtina, Mon premier livre de contes du Québec) et Patrick Dion (Fol allié). J’avais déjà rencontré la première lors d’une animation dans une école de Napierville, et le deuxième virtuellement sur Twitter après avoir pensé (faussement) l’avoir croisé à l’épicerie. Non seulement je vous recommande fortement leurs livres, mais je vous invite à aller les voir à leurs tables au prochain salon, j’ai vérifié, aucun des deux ne mord.
Signé : des livres et encore des livres, dont un à une Jessica, qui est également le nom de mon héroïne, deux à des anciennes lectrices toutes contentes de voir qu’une suite était disponible, et à non pas une, mais bien deux Raphaëles avec un tréma et un seul « L ».
Soupçonnée : une dame au comptoir d’accréditation qui clamait être Dominique Demers et avoir perdu son badge de la veille. C’était probablement elle, mais, depuis l’ histoire de vol d’identité de Geneviève Lefebre, je me méfie!
Appris : que mon éditrice avait trouvé un distributeur pour la France, et que mon livre Terra Incognita : Les naufragés de Chélon, lauréat aux prix Hackmatack, faisait maintenant parti du « final four »! C’est donc un « à suivre » pour ces deux dossiers!
Ça fait du bien des après-midi comme ça!
Toutes mes félicitations pour faire partie du «final four» et je me croise les doigts pour que tu restes la dernière, bien en tête!
Pour la France, comment résister à tes merveilleuses histoires? Ils se rendront vite compte qu’ils ont une perle d’écrivaine entre les mains!
@Pascale: Des commentaires comme ça aussi, ça fait du bien! 😉