D’abord un petit aparté pour vous donner mes heures de signature au Salon du livre de Québec :
Et maintenant le véritable billet!
Je reviens d’une semaine de vacances à la Barbade! Je vous éviterai les habituels récits de plages et de soleil, pour en arriver à ce qui nous intéresse vraiment, soit, ceci :
Je l’ai découverte en visitant la plantation St.Nicholas Abbey et ce fut le coup de foudre! Quelques caractéristiques : plateau pour déposer son café, lutrin pour installer un livre de référence, tablette qui peut être utilisée en lutrin pour réviser un manuscrit papier ou à plat pour y déposer l’ordinateur, et finalement, petit tabouret rétractable pour les pieds. Le tout sur roulette, pour déplacer facilement d’une pièce à l’autre, voire même dehors. La Cadillac des chaises d’écriture!
La guide ayant dit que ça s’appelait une « planter’s chair », je pensais pouvoir en trouver une juste pour moi! Malheureusement, une rechercher sur google me montre que le terme s’appliquerait plutôt à ça :
Raté de ce côté. Après moult recherches, je n’ai réussit qu’à en trouve une seule autre dans le même genre, celle de Sir Compton Mackenzie, trouvée grâce à un billet sur le site de l’université du Texas.
Sinon, rien! Nada! Mon rêve serait-il impossible? Chose certaine, si vous connaissez un ébéniste qui se cherche un projet de kickstarter, j’embarque!!!!
C’est un fauteuil à oreilles de style anglais, si ça peut t’aider dans tes recherches. PS: si tu trouves, commandes-en deux! :p
@gen: On s’approche, mais toujours pas de tablettes! Je devrais peut-être acheter ceci, et bidouiller la tablette moi-même!
https://www.amazon.fr/Fauteuil-PATCHWORK-Capitonn%C3%A9-tissu-multicouleur/dp/B00SX7MDFW
J’pense qu’en effet il manque juste la tablette.