Ouch! Celle-là, elle ne sera pas facile! Comme je disais dans mon billet de fin 2014, l’année 2015 s’annonce sous le signe de l’incertitude! Les prédictions suivantes sont donc particulièrement sujettes aux aléas du destin!
Publications :
Une seule publication est réellement prévue, je l’ai mis en haut de la liste. Les trois autres sont les plus probables, mais dépendent tous trois de la volonté de la nouvelle équipe de Courte Échelle.
- Le gardien des soirs de bridge T1 (Éditeur secret, septembre)
- Victor Cordi cycle 2, live 1 (Courte Échelle, printemps)
- Victor Cordi cycle 2, tome 2 (Courte Échelle, automne)
- Album participatif (Courte Échelle, aucune idée quand!)
J’espère surtout cette année atteindre, voire dépasser, les 3 publications. À force d’avoir des livres de retardés année après année, il me semble que je devrais être due pour un peu de rattrapage!
Écriture :
Ce volet est tout aussi incertain que l’autre! Si je sais à quoi je m’attaque au mois de janvier, le reste n’est que pure spéculation. Plus le livre est incertain, plus j’ai mis de points d’interrogation!
- Terminer le bestiaire du merveilleux urbain
- Un tome 2 pour le gardien des soirs de bridge?
- Victor Cordi cycle 2, tome 3?
- Victor Cordi cycle 2, tome 4 ??
- Les chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage???
En fait, j’ai habituellement le temps d’écrire trois romans par année, avec ajout d’un album ou deux selon inspiration. Je sais donc d’avance que cette liste est vouée à être coupée!
Développement des affaires :
Ma priorité, de ce côté, sera sans doute mon manuscrit en anglais. Si je n’ai pas de nouvelles de l’agent anglophone qui m’a demandé le manuscrit complet à la fin janvier, j’entrerai à nouveau en mode « envois ».
En deuxième sera le bestiaire du merveilleux urbain, qui se cherchera un éditeur dès que le manuscrit sera terminé. Avis aux intéressés!
Et finalement, il reste mon petit texte écrit pour la collection Clin d’œil d’Isatis, mais, très honnêtement, il est probablement trop spécifique pour être placé ailleurs. Je n’aurai donc rien d’autre à faire que d’attendre de leurs nouvelles, et le placer sur une tablette en cas de refus.
Je me souhaite donc à moi-même une année excitante, remplie de bonnes nouvelles!
Et vous, qu’est-ce qu’on vous souhaite?