Mon amoureux est particulièrement bon pour choisir mes cadeaux de Noël. Il part de mes goûts, et tente de trouver quelque chose de rare, de sentimental, que je chérirai pour toujours. Par exemple, alors que je considérais une carrière en scénarisation de séries télé d’animation, il m’a offert ce celluloïd original tiré d’un de mes films d’animation préférés, soit Kiki’s delivery service de Miyazaki.
J’aime écrire, mais par-dessus tout, j’aime les histoires. C’est donc une histoire, qu’il m’a donnée cette année. Mais pas n’importe quoi non plus! Il m’a offert une histoire du Roving Typist.
Le Roving Typist est un jeune homme de New York qui, défaut d’avoir réussi à se trouver un emploi dans la ville de ses rêves, a décidé de se créer un boulot. Il s’installe dans la ville, une vieille machine à écrire sur les genoux, et improvise des histoires pour les passants. Chaque histoire est unique, et chaque histoire appartient entièrement à l’acheteur, qui peut en faire ce qu’il veut. Le client peut le laisser libre d’écrire ce qu’il veut, ou lui donner des contraintes de thèmes, le Roving Typist relève tous les défis!
J’ai donc reçu une histoire inventée juste pour moi et écrite à la dactylo par un auteur de New York. Je suis presque surprise moi-même de la joie que j’ai ressentie à ouvrir l’enveloppe et à lire les quelques lignes. C’est une histoire de pâtre et de moutons, un conte de fée comme je les aime. Un simple bout de papier noircit, mais qui m’a touchée droit au cœur. N’est-ce pas là la magie des histoires?
Comme quand tu faisais les contes de matante Annie!
Ah, l’art de faire de beaux cadeaux! Ce n’est pas donné à tout le monde. T’as bien de la chance 🙂
@Martine: Par contre, pour l’art de les emballer, on repassera!!
Bonjour, a tout hasard envisageriez-vous de vendre-vous ce celluloid ?
@emmanuel: Un jour, sans doute, mais je n’y suis pas encore prête!