Lorsque j’étais dans la vingtaine, un de mes plus grands rêves était de publier une bande dessinée (comme scénariste, ça va de soi), dans le Magasine Lanfeust Mag des Éditions Soleils. Ce mensuel de BD de science-fiction et de fantasy avait, pour ces quelques années, remplacé Spirou dans mon cœur, et la bande dessinée était pour moi le médium idéal, celui qui m’échappait encore.
Il y a deux ans, alors que mon mari avait une possibilité de travailler à Aix-en-Provence, siège de Lanfeust Mag et de son fameux Gottferdom Studio où est produit le magasine, je lui annonçais que si jamais nous déménagions dans cette ville, je déposerais un manuscrit à leur porte toutes les semaines, jusqu’à y être publiée!
FlashFoward à cet été, alors que j’habite Aix-en-Provence pour deux mois! J’apprends même que le Gottferdom Studio est à exactement deux coins de rue de mon appartement provisoire, et que le bar d’en face, celui dont j’entends la musique si je vais dans la cuisine la nuit, est leur place de détente préférée!
Je guette donc parfois la terrasse du bar de la fenêtre de la cuisine, en espérant y voir le rédacteur en chef.
Le problème, c’est que maintenant que le rêve est à portée, je ne sais qu’en faire! À avoir eu un concept de série appropriée en tête, j’aurais trouvé le temps de le mettre sur papier, et le courage de sonner à leur porte. Après tout, ce n’est pas plus terrifiant que de faire du porte-à-porte au BEA! Je fouille donc mon esprit, et y trouve…
… et y trouve un concept de roman premières lectures qui me travaille depuis des mois et que j’ai bien hâte d’écrire. Et y trouve le prochain cycle de Victor Cordi qui a commencé à se manifester au printemps. J’y trouve des mots, sans images, et des histoires pour bien plus jeunes que le public de Lanfeust Mag.
Je n’ai pas cogné à la porte des Éditions Soleils! Ma place, même rêvée, n’est plus là! Je suis bien dans mon médium, et bien dans mon créneau… du moins pour le moment!
Après tout, si les rêves ne changeaient jamais, nous deviendrions tous ballerine ou pompier!
J’adore ta finale! 😉
Quoique… moi j’ai toujours rêvé d’être écrivain. Y’a des jours où j’arrive pas à croire qu’il y a des bouquins avec mon nom dessus sur mes tablettes! lol! 🙂
Et bien, tant mieux pour moi!!!