Deux bonnes nouvelles de suite! Est-ce que je peux vous avouer que je passe un très, très bon mois de mai!
La liste préliminaire des Prix des Libraires est sortie la semaine dernière et devinez qui se retrouve dans la catégorie Québec 5 à 11 ans ? Eh oui! Mon Victor!!!! J’en ai été excitée toute la semaine!
En plus, j’y suis listée en compagnie de grandes dames de la littérature jeunesse (et même de la littérature tout court) : Dominique Demers, Élisabeth Vonarburg et Lili Chartrand ! Quelles pointures!
Il y avait justement un article sur le fait de gagner un prix dans le dernier Lurelu. Le verdict de tous les anciens lauréats était le même : le plus gros avantage est que ça éloigne le syndrome de l’imposteur pour quelque temps! C’est comme une grosse tape dans le dos qui fait fuir les doutes en te disant : ça va, tu es à ta place, tu fais du bon boulot!
Ça ne peut certainement pas nuire côté visibilité et côté crédibilité pour les ventes tant locales qu’à l’international non plus! Et comme je m’enligne pour une très longue série avec Victor, le moindre petit coup de pouce pour faire découvrir la série au plus de lecteurs possible est le bienvenu!
La prochaine étape sera le choix des nominés officiels, mais je dois vous avouer que cette simple présence en liste préliminaire me comble déjà de joie!
On se croise tout de même les doigts pour la suite!
Bravo Annie! 🙂 J’étais vraiment contente pour toi quand j’ai vu que tu étais sélectionnée! 🙂
Les Victor Cordi ont une belle visibilité à date en tout cas!!! 🙂 (J’avoue d’ailleurs être un peu jalouse sur ce point! 😉
@gen: … de dire la fille qui a fait é-lisez moi avec son premier roman publié!!! 😉
Pas sûre que ça va se refléter sur les ventes par contre… Et ça fait plusieurs fois que je vois des entrefilets sur les Victor Cordi dans les journaux non spécialisés. C’est de l’or ça! 😉