De retour de mon premier salon depuis près d’un an et demi! J’avais oublié comment c’était difficile de recommencer les Salons avec une nouvelle série. Tout est à refaire, et personne ne vient s’exclamer qu’il a lu et adoré le premier tome! Fiouf, ça viendra. En attendant, voici quelques faits vécus, tendances et anecdotes de ce salon.
- – Entendu une dame s’exclamer, en prenant un livre sur une table : « Je suis certaine que ce n’est pas mon genre, mais c’est une bonne chum du secondaire qui l’a écrit, alors j’en achète une copie ».
- – Oublié à quel point les meilleures amies des auteurs jeunesse dans les salons sont les grands-mères!
- – Décelé une nouvelle tendance : les livres tirés de jeux vidéo. Halo, Assassin’s creed et Club penguin , dans une librairie près de chez vous.
- – Admiré l’énergie infatiguable de la marionnettiste de Cosmos le dodo qui animait tous les passants, de sa table de signature.
- – Sympatisé mentalement avec la voisine de table de cette même marionnettiste de Cosmos le dodo.
- – Adoré chacune des visites venues spécifiquement pour me voir, soit triumvira de cousines, mon frère et sa troupe, et même un ami du secondaire que je n’avais pas vu depuis un nombre d’années trop substantielles pour oser les compter.
- – Trouvé que la série Géronimo Stilton avait officiellement « Jump the shark » avec sa ligne Classiques Jeunesse. As-ton vraiment besoins d’une version souris de Peter Pan et d’Alice au pays des merveille?
- – Acheté « Opération piège à chat » , « Adopte un Glurb » et « Mon imagier des saisons » pour la marmaille.
- – Rencontré pleins d’auteurs que je ne connaissais que sur Facebook, et d’autres que je n’avais pas vu « en vrai » depuis longtemps! C’est grâce à vous tous que j’ai hâte au prochain salon!!!
- – Rougi de fierté de m’être fait dire : « Tu as l’air bien trop jeune pour avoir écrit un livre ». Merci monsieur!!!
- – Reçu mon horaire de signature pour le Salon du livres de Montréal! Cette semaine, je suis contente d’être tranquille chez nous, mais dès lundi prochain, c’est certain, j’aurai déjà hâte!
C’était le fun de te voir « en vrai » 😉
@gen: Oui! Vivement Montréal pour se voir de nouveau!