Ce n’est que plusieurs heures après avoir appris que mon dernier livre était arrivé sous sa forme physique chez mon éditrice que la chose m’a frappée : j’ai trois livres publiés*. Un seul, c’est un caprice de parcours. Deux, c’est le titre officiel d’auteur selon l’UNEQ. Trois…? Je ne sais pas, mais il y a certainement une dose de sérieux, un certain poids, à ce chiffre. Trois livres ne peuvent être le fruit d’une simple erreur de parcours.
Lorsque j’ai publié le premier, je me disais « j’en fais trois, puis on verra! ». Écrire un livre avait été un tournant non prémédité. S’il y a longtemps que j’aimais raconter des histoires, le médium m’importait peu, et le livre était un de ceux auxquels j’avais le moins pensé. Ce n’est qu’au beau milieu de l’écriture du deuxième tome que j’ai réalisé que je désirais ardemment continuer. Longtemps. Souvent.
J’ai une grande tendance à regarder toujours vers l’avant, souvent même un peu trop loin. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de m’arrêter quelques minutes pour plutôt contempler le chemin parcouru.
Ça va. C’est fait. Maintenant, se concentrer à doubler ce chiffre avant 2012!
* Bien que j’ai également trois albums illustrés chez Mille-pattes, ceux-ci ne sont pas « officiels » puisque l’éditeur n’est pas accrédité.
Bravo!
Dans mon cas, tout s’est tellement précipité, avec la parution de 4 livres l’automne dernier (dont 1 était signé depuis longtemps), que je n’ai jamais eu le temps de réfléchir au fait que 3 était une marque intéressante!
Mais bravo pour ton troisième roman! C’est un bel accomplissement!
Quatre d’un coup, c’est une belle réussite aussi! Je t’avoue que je tente de me rendre là, ou du moins à trois par année éventuellement, mais je dois réussir à trouver un équilibre pige-écriture qui me le permettra!
Tes trois albums illustrés comptent quand même! Officiels ou non, ce sont des publications! C’est un accomplissement! 🙂
En effet, rendue à trois, c’est du sérieux! 🙂 Bravo!
Je vais aller te jalouser un peu là ;p