Ma première journée d’animation est terminée, et, si j’exclus que je doive garder la porte de ma chambre ouverte pour rester connectée au réseau Wi-Fi (ce qui me donne des airs d’étudiante universitaire en résidence), tout va très bien! Le coin est pittoresque, entouré de paysages magnifiques, et une certaine quiétude y règne en cette saison sans touristes.
J’ai eu le plaisir, ce matin, d’expérimenter avec le future de l’enseignement scolaire, soit le fameux « écran interactif » disponible dans quelques écoles, dont celle de Longue-Rive où j’étais ce matin. C’est un peu comme de travailler sur un Ipad géant, et j’ai bien dû perdre 10 bonnes minutes à « jouer avec » pendant mon animation! Ma partie préférée : lorsqu’ils m’ont fait apparaître un clavier d’environ un mètre de large à l’écran, et que j’ai écrit quelques mots, laissant mes doigts sautiller de gauche à droite à la recherche des touches. Je me sentais comme Tom Hanks dans Big, version auteur plutôt que musicien!
Aujourd’hui, quatre animations en perspective, en plus du lancement officiel du Festi-livre. Honnêtement, après quatre animations, ils risquent surtout de me retrouver dormant le nez dans mon cocktail.
Toujours pas eut le temps d’écrire.
Il m’a fait plaisir de te conduire jusqu’à Longue-Rive. Bye
Plaisir partagé, Carole! Vous nous avez vraiment tous reçu comme des rois!