Je dois l’avouer: j’adore l’application Webtoon qui me permet de lire des bandes dessinées en rafale sur mon téléphone. Ce que j’aime le plus? La possibilité, d’un clic, d’acheter la suite et de continuer sur ma lancée. Passer des heures dans le même univers, c’est un de mes plus grand plaisir de lectrice de bande dessinée.
Ma première obsession Webtoon était Space Boy, recommandé par Julie Champagne, et ma toute nouvelle s’appelle Hooky. Dans les deux cas, l’histoire allie une grande aventure qui devient de plus en plus épique au fil des épisodes à un peu de romance.
Space boy fait plutôt dans la science fiction, avec une station spatiale minière, une terre futuriste, des androïdes et un grand complot mené par une compagnie d’exploration spatiale.
Hooky présente mon genre de fantasy, avec un grand conflit entre les sorcières et les humains, des sorts, des malédictions, des dragons et même quelques incartades du côté des contes classiques!
Dans les deux cas, du pur bonheur garanti, qui croît avec l’usage. Je ne suis pas certaine que les versions françaises existent sur l’application numérique, mais les deux histoires sont disponibles en français en livres papier (juillet prochain pour Hooky). Ce sont d’ailleurs les couvertures de ces versions qui ornent le présent billet!
Gâtez-vous, vous ne le regretterez pas!!