Des classes de CE1 et CE2 (équivalent 2e et 3e année au Québec) de l’école élémentaire La Roseraie à Marseille sont tombés sous le charme de Paul Thibault et ont décidé de poser sa candidature pour le prix du livre jeunesse de Marseille.
De ce que j’ai compris, les classes choisissent plusieurs livres en partenariat avec les librairies et bibliothèques de leur quartier et doivent ensuite faire les choses suivantes :
- Étudier tous les ouvrages pour choisir leur candidat.
- Faire une présentation du livre en trois minutes.
- Décorer la vitrine de la librairie partenaire .
Pour la vitrine, voici comment ils ont transformé celle de la librairie Le petit Pantagruel :
Tant de travail! Une épinette à tentacules, des animaux de la forêt en ballons et en rouleaux de papier, et Paul au milieu de tout ça: on s’y croirait! Cliquez sur les images ci-dessous pour voir les détails.
Pour la présentation, ils ont fait une vidéo du tonnerre, avec une chanson thème de leur cru et des extraits transformés en saynètes!
Toutes les classes pourront ensuite voter pour le livre et la vitrine qu’ils ont préférés parmi toutes les propositions. Je souhaite de tout cœur bonne chance à l’école De La Roseraie, ils ont vraiment fait un travail fantastique! Ils ont certainement gagné mon vote!