Ma petite sorcière sera illustrée par…

Les contrats sont signés, je peux donc vous l’annoncer : ma petite sorcière sortira aux éditions Druide, chez qui j’ai publié ma série Le gardien des soirs de bridge, et sera illustré par Boum!

J’ai rencontré Boum grâce au prix Tamarac! Nous nous y sommes retrouvées toutes les deux à la même table, et nous avons tout de suite sympathisé! Je me suis mise à la suivre sur les médias sociaux… et juste comme mon éditrice me demandait si j’avais des suggestions d’illustratrice pour ma petite sorcière, Boum a publié ceci pour un défi intitulé « MerMay », contraction du mot « sirène » et du mois de mai :

sirènes boum

Je suis tombée sous le charme, et j’ai mis son nom en haut de ma liste de collaboratrices désirées! Elle avait déjà illustré, chez Druide, le merveilleux livre Une cachette pour les bobettes écrit par Andrée Poulin. Côté jeunesse, elle également illustré quatre livres « premières lectures » de Dominique Demers chez Fonfon, ainsi que les mini-romans La classe de madame Édith d’Édith Bourget chez Dominique et compagnie.

ScreenHunter_01 Feb. 10 07.52

Pourtant, avant tout, Boum est une bédéiste. Un des plus grands plaisirs de la suivre sur Facebook est de pouvoir lire ses vignettes de vie quotidienne en quatre cases, également publiées en album sous le nom « Boumeries ».

Boumeries

Elle a aussi récemment publié le fantastique « Capitaine Aime-ton-mou » avec la comédienne Guylaine Guay, publié aux éditions La Bagnole.

aimetonmou

Je terminerai en vous invitant à aller voir son porte-folio, afin de voir la diversité des styles dans lesquels elle est capable de jouer! Vous ne pouvez imaginer comment j’ai hâte de voir ma petite sorcière prendre vie sous son crayon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *