Un « press junket » pour un roman jeunesse!

interviewOn a souvent l’impression, dans le milieu, que les médias ne font pas de place à la littérature jeunesse. Il est certain qu’on compte sur nos doigts le nombre d’auteurs jeunesse qui ont été invités à Tout le monde en parle, et les véritables chroniqueurs jeunesse des journaux généralistes se font rares!

Mais la beauté de l’univers, c’est que lorsqu’il y a un trou, il se fait combler! Je savais déjà que les blogues avaient pris la relève de la critique en littérature jeunesse, et voilà que je réalise, ces temps-ci, que les médias locaux ont également la relève des entrevues d’auteurs!

ScreenHunter_01 Nov. 06 09.31Pour la sortie du gardien des soirs de bridge T1 : sous le divan, les éditions Druide ont engagé une relationniste de presse. Et quelle différence ça fait! La semaine dernière, j’ai eu droit à ma première expérience d’entrevue télévisée aux studios de Télé Rive-Sud, à l’émission Télé-Direct (à voir ici, émission 247, segment 4!). Au courant du mois, j’effectuerai également trois entrevues téléphoniques pour des radios de l’Estrie (CFLX, Le Cochaux Show), d’Acton Vale et Bécancour (CFID/CKBN)  et de Bathurst au Nouveau-Brunswick (CKLE).

Quatre entrevues en un mois! C’est possiblement plus que je n’en ai fait de toute ma carrière!

Entre nous, c’est loin d’être désagréable! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *