Ça y est! Le dernier livre du premier cycle de Victor Cordi sort cette semaine! Les lecteurs peuvent désormais livre tout un cycle d’un seul coup, sans devoir attendre la prochaine parution! Je vous offre en exclusivité quelques-unes des magnifiques images de Mathieu Benoit, accompagnées d’indices de ce que vous trouverez dans ce quatrième volume! Après les avoir regardés, courrez l’acheter chez le libraire, ou cliquez l’acheter sur ruedeslibraires!
De vieilles connaissances
Pour la clôture de cette première aventure, Victor retrouve quelques-uns des personnages marquants des trois autres tomes. Ainsi, K’narr le Nordarien et Yamoz-tue-trois-fois, que nous n’avons pas vus depuis deux livres, se joignent à lui pour descendre au cœur de l’abîme. Lenta-Oh, la Kampitoise, est évidemment de la partie elle aussi!
De nouvelles créatures étranges
Lors d’une descente en rappel sur une falaise, Victor et ses amis sont attaqués par des paltraphites, sortes de reptiles mangeurs de pierre qui peuvent sortir et entrer dans la paroi de roche. Le venin de leurs griffes réserve toute une surprise à Victor et à ses amis!
Le meilleur chapitre que j’ai jamais écrit!
Ce que vous voyez sur l’image est le mur du consensus. J’avais l’idée de ce piège depuis le tout début! En fait, on le retrouve même, bien que sous une forme un peu différente, dans le document préliminaire que j’ai envoyé à la Courte Échelle en 2011 pour les convaincre de publier Victor.
Le chapitre s’est écrit tout seul! D’une traite, et n’a pratiquement pas été modifié en cours de route. Un petit chapitre miracle, parfait au premier jet! C’est le chapitre 22, pensez à moi lorsque vous le lirez!