Présentation : Mon moniteur est un gobelin

Je vous avais déjà parlé de l’origine du projet, et vous avez certainement vu le nom passer quelques fois si vous êtes des assidus de ce blogue, mais voilà le temps de vous présenter mon prochain roman de manière plus officielle :

Je commence une nouvelle série pour les 9-11 ans chez La Bagnole, dont le titre est « Mon moniteur est un gobelin ». Le premier tome, « L’arbre de vie » sortira au mois de mai.

Il raconte les aventures de six jeunes inscrits dans un camp de jour de Montréal. Lors d’une visite au Jardin Botanique, ils assistent à une attaque souterraine contre le grand peuplier du jardin des Premières Nations et découvrent que ce dernier est en fait l’arbre de vie de Montréal, celui qui rends toute magie possible dans la ville. Ils apprendront surtout que leurs moniteurs sont respectivement un gobelin de métro avec des dettes de jeux et une dryade de réverbère capable de se fondre dans le métal.

La série s’inscrit dans la tradition de la fantaisie urbaine, dans laquelle les créatures mythiques médiévales sont transposées dans notre ère moderne. Les sylphes volent autour des gratte-ciels, les fées se cachent dans la bibliothèque, et les trolls hantent les viaducs, moins humides que leurs ponts d’autrefois.

Au fil des prochains mois, je vous présenterai l’illustrateur, quelques extraits, la page couverture et autres surprises! En espérant que vous serez au rendez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *