Je travaille là-dessus depuis le retour des fêtes, mais j’attendais la signature du contrat pour vous en parler : j’écris une série de fantasy urbaine pour les éditions La Bagnole.
Le titre (du moins le titre de travail) : Mon moniteur est un gobelin.
Tout a commencé par un courriel. L’éditrice de La Bagnole me demandait d’aller prendre un café pour me proposer un projet. Elle voulait que j’écrive pour eux une série qui se passerait dans un camp de vacances. Comme je n’ai jamais été très obéissante au niveau créatif, j’ai proposé plutôt un camp de jour, en pleine ville, qui reprendrait l’univers de ceci :
L’encyclopédie du merveilleux urbain n’a pas trouvé son public à l’époque. J’ai toujours considéré, pourtant, que c’était un de mes univers ayant le plus de potentiel. Comme le livre a été pilonné il y a belle lurette, j’y ai pigé quelques idées pour mon camp de jour, tout en les transformant selon les besoins de ma narration!
La sortie du premier tome est prévue pour le printemps 2024!
Oh, c’est tellement une belle idée! Cette encyclopédie m’avait justement donné l’impression d’un univers à exploiter! (Et le camp de jour en pleine ville, ça risque de rejoindre plus de lecteurices!)
C’est ce que je trouvais: il y a beaucoup plus de livres qui parlent de camps de vacances que de camps de jours, alors que le nombre d’enfant qui les fréquentent est inversement proportionnel!
C’est donc ben génial, ça ! <3
Dire que j'étais tombé en amour avec ton album du temps de chez Monet. Je suis tellement content pour toi, c'est vraiment une chouette proposition de projet ! Et ça veut dire qu'on a des chances de dédicacer ensemble, j'ai un roman pour ados à la Bagnole prévu pour 2025, et si tout se passe comme je l'espère, ce n'est que le premier !
Yé!! On va pouvoir s’envoyer des avions en papier d’une table de dédicace à l’autre!!!
Félicitations Annie! C’est un concept très original ce livre sur un camp de jour pas comme les autres.