Bonne année tout le monde! Quelle vous soit douce, palpitante, reposante ou exaltante selon vos envies ! De mon côté, j’ai été plutôt gâtée professionnellement l’année dernière, alors je n’ose pas faire l’exigeante pour la prochaine!
Voici tout de même ce qui s’en vient!
Côté publications :
Une autre grosse année… je vais finir par croire que 4-5 livres, c’est ma nouvelle normalité. Ce qui est drôle dans cette liste, c’est que pour autant de livres il y a seulement deux éditeurs!
- Les Abysses Tome 1 : la mine de lave, Druide
- Romane et les émotis Tome 2 : Joie, Québec-Amérique
- Une nouvelle dans le second collectif Les petits mystères à l’école, Druide
- Pétronille Tome 6 : Pattes d’araignées véganes, Druide
- Romane et les émotis Tome 3 : Mélancolie, Québec-Amérique
Celui auquel j’ai le plus hâte est Les Abysses, puisque je vous y propose un nouvel univers. J’y reviens à un style assez proche de Victor Cordi… de plus d’une manière (je vous en reparle très bientôt).
Côté écriture :
Vous vous en doutez, considérant le nombre de « Tome » suivis d’un chiffre dans la liste précédente, il y aura écriture de suites pendant l’année qui vient! Plus précisément :
- Les Abysses Tome 2 (déjà commencé en 2022)
- Pétronille Tome 7
Mais aussi des nouveautés :
- Projet secret pour lequel j’ai reçu une bourse et que j’appellerai « projet nuages » jusqu’à nouvel ordre
- Participation à un collectif aux 400 coups
J’aurai peut-être le temps de commencer un dernier manuscrit avant la fin de l’année… soit le tome final de Les Abysses, soit un quatrième Romane et les émotis, selon la popularité de la série.
Côté souhaits :
Ce dont je rêve pour l’année qui commence? Un déplacement épique, peut-être. Comme la tournée dans le Grand Nord que j’ai dû refuser lorsque je suis partie en France, ou une participation à un salon européen, pour lequel je vais essayer d’obtenir une bourse. Je n’ai pas voyagé bien loin de chez moi depuis le début de la pandémie, et ma valise me démange!
Sinon, n’importe quoi d’excitant pour un de mes livres. Une traduction, une adaptation, pourquoi pas? À quoi sert les prévisions de l’année si ce n’est qu’à rêver un peu! 😉
Bonne année à tous, au plaisir que nos chemins s’y croisent!