Il sort cette semaine! Il est pour les 8 ans et plus (fin 2e année et 3e année)! Voici donc venu le temps de vous en dire un peu plus sur ce deuxième tome.
Encore une fois, le professeur Habbitrøle entraine Émile et Ophélie dans une exploration de leur maison à la recherche de pestioles. Cette fois-ci, c’est dans la salle de bain que les choses se compliqueront, alors qu’une erreur d’identification va transformer tout le deuxième étage en caverne de mousse!
Les frères Coubledroches seront à nouveau de la partie comme vilains de service, et on découvrira non seulement un nouveau personnage, mais également un nouvel aspect de la vie de pestiologue alors que nos héros iront magasiner pour du matériel d’observation.
Au menu, trois nouvelles sortes de pestioles, dont le Romantical Gigantum, la seule de ces créatures à pouvoir être apprivoisée! Vous voudrez le vôtre, c’est certain!
Et comme une image vaut mille mots, voici quelques-unes des illustrations intérieures de Ghislain Barbe, accompagnées d’une citation tirée du livre.
– Les cathodrones pileux se nourrissent d’électricité statique, qu’ils recrachent lorsqu’ils sont loin de leur téléviseur, expliqua le pestiologue.
Lorsqu’Émile et Ophélie rattrapèrent le professeur Habbitrøle, il était déjà à quatre pattes dans le bain, son stéthoscope posé sur le trou d’écoulement de l’eau.
En catastrophe, Tartempion Coubledroche empoigna la nacelle d’une main, bascula vers l’avant et agrippa le rideau de la fenêtre entre ses deux souliers.