Toujours excitant! C’est la semaine du Salon du livre de Montréal! Et j’avais trop de choses à vous dire pour ne pas en faire un billet
D’abord, Je serai sur scène jeudi matin à 11 pour présenter les peuples du merveilleux urbain à la Place Confort TD. C’est une toute nouvelle animation, d’une vingtaine de minutes, pour laquelle j’ai préparé un PowerPoint présentant six des différentes races féériques du livre, et durant laquelle, si tout va bien, je ferai mimer des scènes à quelques volontaires, et je jouerai, en grande primeur, la chanson des sirènes d’épurations à la guitare. Un gros plus, pendant que je ferai le clown sur la scène, Anouk Lacasse fera de l’art en direct à mes côtés! Ne manquez pas ça!
Je serai également en signature dans le kiosque des Éditions Boomerang (#346) pour l’Encyclopédie du merveilleux urbain. Voici mon horaire ci-dessous, et Anouk Lacasse y sera elle aussi (sauf dimanche), pour ceux qui voudraient un dessin exclusif dans leur livre!
Jeudi 20 novembre
de 12h à 13h30
Vendredi 21 novembre
de 19h à 20h30
Samedi 22 novembre
de 12h30 à 14h
Dimanche 23 novembre
de 14h à 15h30
Grosse surprise, voire coup de théâtre, les Éditions Courte Échelle auront un stand (#279), notez bien le chiffre, ça semble être caché dans un coin!)! Une collaboration entre le distributeur (Hachette) et l’Union des Écrivains du Québec (UNEQ) a rendu possible cette présence, et ils assurent que les auteurs seront payés sur toutes les ventes faites au salon.
Mes Victor seront donc disponibles, et j’y serai moi-même pour faire des signatures…
Jeudi 20 novembre
de 9h à 10h.
Du côté de l’AEQJ, il y aura la remise du prix Cécile-Gagnon, remis pour un premier roman, qui aura lieu à l’Agora du salon mercredi le 19 novembre à 12:45. Les finalistes sont Laurence Ardouin, pour son roman Les mondes de Noum : Le cristal source publié chez Bayard Canada, Annie Dubreuil, pour son roman Les tranches de vie de Félix ( Tome 1) publié aux éditions Vents d’Ouest et Édith Girard, pour son roman Miss Solitude publié chez Soulières éditeur.
Finalement, le recueil de l’AEQJ, Malédiction au Manoir sera disponible au kiosque de Dominique et compagnie (#11). Si je ne le signe pas moi-même, puisque j’en ai été coordonnatrice et non auteure, plusieurs des auteurs impliqués signeront! Voici leur horaire :
Pascal Henrard
Lundi 24 novembre
de 9h30 à 11h30
Laurence Aurélie
Lundi 24 novembre
de 9h30 à 11h30
Manon Plouffe
Dimanche 23 novembre
de 15h30 à 17h
Étienne Poirier
Samedi 22 novembre
de 18h à 19h30
Sophie Rondeau
Samedi 22 novembre
de 9h à 10h
Julie Royer
Lundi 24 novembre
de 9h30 à 11h30
Bref, ne manquez pas cette grande fête, et au plaisir de vous y voir!