Il faut avouer que, comme prémices à une histoire improvisée sur place, un personnage qui aime couper des têtes (proposé par un élève de Varennes), ça permet des péripéties plus exhaltantes qu’un personnage passionné de football.
On peut parfaitement aller faire une animation scolaire à Contrecoeur sans pour autant aller faire une animation scolaire à contrecœur.
L’école du Moulin utilise le thème de Star Wars comme sonnerie de récréation… dommage qu’ils n’aient pas la marche de l’empire comme cloche de retour en classe!
Ce qui est super d’être installée dans la bibliothèque pour faire les animations, c’est qu’on peut lire des BD durant pauses!
Maxime Roussy avait raison : sortir un élève, ça replace des choses!
Bon, « quel est ton animal favori » n’est pas la première question qui me viendrait en tête à poser lors d’une période de questions avec un auteur, mais, après tout, pourquoi pas!
Passer par la maison prendre ses courriels entre deux animations, c’est merveilleux!
Un enfant qui te raconte un livre qu’il a lu, c’est difficile à interrompre, et rarement intéressant!
Les élèves de 3e et 4e années ne lisent pas de manga. Surprenant.
Ils ne savent pas non plus qui est Vasco de Gama. Moins surprenant.
Ça fait toujours un petit velours de découvrir un personnage de roman qui porte notre nom. Imaginez ce gosse de Pointe-aux-Trembles prénommé Amos!
Après quatre animations dans deux villes différentes dans la même journée, on rentre gonflé à bloc… et on s’écroule vers 20 heures!