Privilège de l’autrice, j’ai déjà reçu mes copies papier de La légende de Paul Thibault, même s’il ne sera en librairie qu’à la fin septembre!
Qu’il est beau!!!
De manière surprenante, il est aussi petit… ou grand, c’est selon! Plus grand qu’ un roman, plus petit qu’un album! C’est un format hybride que les 400 coups déjà ont utilisé pour d’autres livres-ovnis, comme les Fables extravagantes de Conrad le corbeau (Pierrette Dubé, Audray Malo) et Branchez-vous et autres poèmes biscornus (François Gravel, Laurent Pinabel). Les deux sont d’ailleurs fantastiques, gâtez-vous, le 12 août s’en vient!
Voici donc Paul dans toute sa splendeur, avec ma face comme référence de taille!
Pas certaine que la perspective rend bien ce que j’essaie d’expliquer, voici donc plutôt les chiffres : 16,5cm x 23cm, soit à peine plus qu’un Agent Jean (pour nomme quelque chose que la plupart de mes lecteurs ont sous la main!).
C’est intéressant comme format, quand on y pense! Clairement pas fait pour l’heure du conte avec les touts petits, mais parfait pour…
- La lecture du soir avec des non-lecteurs un peu plus vieux ou des lecteurs débutants
- La lecture autonome de lecteurs intermédiaires à qui les romans font peur
- La lecture autonome de grands lecteurs en quête de quelque chose de plus léger !
Même moi, je l’ai lu à mes trois enfants, malgré leurs 9, 12 et 15 ans! Je vous laisse sur cette double page intérieure, magistralement illustrée par Sans cravate, et vous promets de vous en montrer plus d’ici la sortie!
P.S. J’en profite pour mentionner que j’ai un nouveau téléphone qui me permet de prendre de meilleures photos qu’avant… mais que j’ai encore beaucoup de croûtes à manger pour atteindre le niveau des instagrammeuses!!