Après deux billets un peu lourds, en voici un tout léger pour équilibrer! Trois des murs de mon bureau sont occupés par des bibliothèques. Le premier contient deux « Billy » remplis de bandes dessinées, le deuxième plus d’une centaine de reliures Spirou des années soixante-quelque à quatre-vingt-dix, et finalement, il y a ce joyeux bordel :
Elle comprend (du haut vers le bas)…
- Des boites de mes livres envoyés par les éditeurs (15 ou 25 exemplaires, selon l’éditeur)
- Une marionnette de Fraggle Rock, qui a fortement marqué mon imaginaire enfant
- Une plante verte choisit pour sa capacité à survivre sans lumière du soleil. Ma voisine m’a convaincue de la sortir dehors pour l’été… et elle se meurt depuis.
- Une baguette magique officielle de Hermione (Harry Potter)
- Un Kokopelli, censé amener l’inspiration
- Une partie de la collection de Bandes dessinées héritée de mon père, dont la moitié ne m’intéresse pas, sans que je sois capable de m’en débarrasser non plus.
- Dans une enveloppe, une histoire écrite juste pour moi par le « Roving Typist » de New York.
- Des romans dont le nombre est épuré de manière régulière pour ne garder que l’essentiel, ceux que je ne peux pas jeter. Entre autres, tout de mes auteurs préférés : Guy Gavriel Kay, Robin Hobbs, Gregory Maguire, C.S Lewis. Le nombre augmente d’ailleurs beaucoup moins vite depuis que mon mari et moi sommes passés au numérique.
- Quelques dictionnaires papier que je ne consulte JAMAIS, puisque j’ai Antidote (sauf le Visuel, que j’aime beaucoup)!
- La série complète des scénarios de première saison de Buffy the Vampire Slayer et de Dr Who, datant d’une époque où je croyais devenir scénariste.
- Quelques livres « business » à mon mari, puisque nous faisons bibliothèque commune.