Au printemps dernier, je suis allée au « Book Expo America » à New York. J’en suis revenue avec les noms de deux éditeurs américains intéressés à en savoir plus sur mon projet avec Boomerang. Le problème, c’est que rassembler le matériel additionnel en question a été long… très long… trop long! Si bien qu’hier, lorsque j’ai enfin envoyé le tout, l’un des deux courriels est revenu avec la notice « Madame XXXXX ne travaille plus chez nous ».
ZUT!
Évidemment, tout n’est pas perdu et je vais tout de même envoyer le tout à sa remplaçante, mais cette dernière ne m’a pas rencontré, je ne lui ai pas présenté le concept sur papier, en personne, dans toute sa splendeur. Est-ce qu’un simple message accompagné de JPEG pourra vraiment avoir le même effet?
Une opportunité ratée.
Il y en aura d’autre.
Si mon passage au BEA m’a appris quelque chose, c’est que ce projet sera vendu à l’international éventuellement. Peut-être pas aux États-Unis, pas nécessairement grâce à mes efforts personnels, probablement pas avant d’être au moins complété et imprimé, mais il s’y rendra!
Tu es courageuse de te lancer dans ces démarches, et j’espère que le fruit de tes efforts sera récompensé ! Et moi je travail fort pour en faire un livre beau et attrayant qui va se vendre comme des petits pains chauds…. en tout cas je le souhaite! 😉
@Anouk: Et à chaque fois que je reçois une de tes pages illustrées, je suis un peu plus convaincu du potentiel de ce livre! On va faire un tabac! 😉
Dommage pour ce contretemps, mais tu piques ma curiosité (et Anouk aussi!). J’ai bien hâte de voir ce projet! 🙂
@gen: il ne sera publié qu’en 2013, alors c’est un peu tôt pour en dévoiler les détails publiquement… je pense que j’ai ton Hotmail quelque part… je t’enverrai un petit « teaser » en privé!!