Quand une illustratrice décide d’écrire un roman

Je suis tombée sur une véritable pépite à la bibliothèque récemment! Une histoire de sorcière par une autrice-illustratrice canadienne qui travaille dans l’industrie de l’animation aux États-Unis.

A witch’s guide to burning, par Aminder Dhaliwal. Je vous invite à aller lire l’extrait sur le site de l’éditeur pour mieux comprendre ce dont je parle.

Par ici, pour l’extrait!

Ce qui m’a frappé tout de suite, c’est la quantité d’illustrations et de jeux graphiques dans les pages. Le genre de livre qui serait beaucoup trop laborieux (voire couteux) à construire pour une équipe traditionnelle, mais que Aminder Dhaliwal a pu faire en combinant les tâches d’autrice, d’illustratrice et même de graphiste.

Surtout, en bâtissant son livre, jour après jour, sur Instagram, à raison de deux publications par semaine environ.

Chaque publication est une série de vignettes qui ressemblent environ à ceci :

Et les vignettes se retrouvent combinées à coup de deux, trois, ou même quatre par pages dans le livre, pour le résultat suivant (remarquez la vignette ci-haut dans la page de droite):

Un travail de titan, fait avec beaucoup d’amour! En plus, l’histoire est bonne : originale, touchante, enlevante! Je me suis fait un plaisir de m’abonner à sa page Instagram, histoire de ne rien manquer à ce qu’elle nous réserve comme prochain projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *