Il y a quelques semaines, je partageais avec vous mes difficultés dans l’écriture d’une nouvelle, genre littéraire que j’ai très peu pratiqué comme autrice. Voici donc le temps de vous partager le résultat! La nouvelle en question, intitulé « Le ministère des objets perdus » a été publié au début du mois, sur la page web d’Opuscules, un webzine de littérature québécoise.
Je vous en donne même les premières phrases, en aperçu :
Il s’agissait d’un des groupes les plus divers que Sasha ait jamais vus. Elle travaillait comme guide au Ministère des objets perdus depuis assez longtemps pour savoir que les gens qu’on lui confiait variaient d’une saison à l’autre. Invasion d’étudiants durant les semaines d’examens, alors que le stress les rendait distraits et prompts à l’oubli. Afflux de mères de famille à l’approche des fêtes d’hiver, submergées par le tourbillon des achats de cadeaux, la pose des décorations et les desserts à préparer d’avance.
Pour lire la suite, rendez-vous sur le site Opuscules.ca! Bonne lecture!
J’arrive en retard (pour cause de vacances), mais… oh! C’est tellement joli comme histoire! Bravo pour cette première nouvelle depuis le secondaire! 😉
@gen: Doublement merci, puisque je sais que c’est un genre que tu maîtrise plutôt bien!!!