Un peu de nouvelles de Victor, ça faisait longtemps!
Le prochain tome a une date de parution! Le deuxième livre du deuxième cycle, intitulé « La grande évasion » arrivera sur les tablettes dans la première semaine d’avril, juste à temps pour le Salon du livre de Québec.
Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici une tranche d’aperçu de la page couverture et de sa 4e. Je vous les dévoilerai en entier lorsque le printemps approchera. L’illustration est, comme toujours, de Mathieu Benoit.
Je vous y promets une aventure grandiose! Le livre déboule à une vitesse folle dans sa deuxième moitié, avec probablement la conclusion la plus satisfaisante depuis longtemps, et surtout, une dernière scène succulente de suspense!
Côté écriture, comme prévu dans mes prédictions de l’année, je suis en train d’écrire le tome suivant, soit le troisième du deuxième cycle. J’en suis à une quinzaine de pages, avec l’intention de le remettre à mon éditrice à la fin mars. Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que ce sera le dernier tome de cette série. Eh oui, après 8 livres, le temps est venu de mettre un terme à cette saga.
Le plan de cet opus final n’a pas été facile à écrire! J’ai beaucoup de choses à dire encore, beaucoup de fils à attacher. J’ai dû mettre de côté plusieurs idées, dont certaines me suivaient depuis des années. Mais je crois avoir réussi à tout conclure de manière acceptable.
Pascale, toi qui es la seule à qui j’avais conté la fin, tu peux oublier tout ce que j’ai dit!
Cool! Un nouveau Victor pour avril!
Mais… mais… MAIS!!!!! Une trilogie et c’est fini?!? Moi qui croyais avoir un deuxième cycle de quatre romans et un troisième et dernier cycle à lire!
Va falloir que je prépare mon deuil tout de suite… :'(
Une chance que j’ai Le Gardien des soirs de bridge!
Quoiqu’il en soit, je te souhaite une bonne continuité dans tes projets! Je serai là pour te lire, promis! 🙂
Ne t’endeuille pas trop vite! Après tout, il t’en reste au moins deux! Même si c’est moins que prévu, et, promis, il y aura autres choses!