Le livre avance! Les textes sont finaux (ou à peu près), le titre est choisi : Sous le divan, et les illustrations vont bon train! Il est trop tôt pour vous les montrer, mais j’avais envie de vous en présenter l’illustrateur : Ghislain Barbe!
Ghislain a commencé sa carrière comme illustrateur pour DreamPod 9, qui éditait des livres de jeux de rôle. Sa série la plus connue est sans doute « Heavy Gear », pour laquelle il a illustré les gros robots!
Personnellement, je l’ai connu alors qu’il était chez Cinégroupe, à faire les concepts de personnages pour des séries d’animation télévisée. Sa plus connue est Sagwa, ci-dessous, qui a connu un franc succès à l’époque.
Il travaille maintenant, et depuis plusieurs années, en jeux vidéo, d’abord chez DC Studio (ou j’ai travaillé également, mais pas en même temps!) et chez Behaviour Interactive, anciennement appelé A2M, ou il travaille toujours.
Comme c’est un ami, je suivais sa page Facebook. Et au moment de choisir un illustrateur pour le Gardien des soirs de bridge, il s’était donné le défi d’effectuer un sketch par jour! Ce sont ces dessins réalisés à la hâte qui ont attiré mon regard et m’ont poussée à proposer son nom à Druide.
Et voilà! Au cours de l’été, je devrais pouvoir vous montrer la page couverture qu’il est en train de nous cuisiner, ainsi que quelques illustrations intérieures. À date les illustrations qu’il nous a présentées pour Sous le divan se démarquent par leur dynamisme exceptionnel. C’est comme s’il savait où placer sa « caméra » pour nous plonger dans l’action.
Si vous voulez en savoir plus sur lui, vous pouvez visiter son Porte-Folio, ou suivre sa page Tumbler.
Superbe! Ça va vraiment avoir de la gueule! 🙂