Et je signe avec…

En septembre, j’ai eu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec pour écrire le premier tome d’une série s’intitulant Le gardien des soirs de bridge. Mon plan était de l’écrire au complet, peinard, et de prendre mon temps pour lui trouver un éditeur. Puis, Courte Échelle a fait faillite, réduisant mes livres à publier pour 2015 à zéro! Paniquée, j’ai appuyé sur l’accélérateur pour trouver un éditeur à mon nouveau manuscrit, même s’il n’était pas terminé.

J’ai envoyé le document de concept utilisé lors de la demande de bourse ainsi que les 10 premiers chapitres (mes chapitres sont courts!) à quelques éditeurs. La décision s’est prise assez rapidement, même si je ne vous la dévoile qu’aujourd’hui :

J’ai signé avec les Éditions Druide

logo_druide

Pour les profanes, il s’agit de la filiale édition de Druide Informatique, bien connu pour leur logiciel de correction Antidote. J’ai tout de suite adoré leur approche, qu’ils qualifient eux-mêmes de « boutique », au sens de « boutique-hôtel », donc personnalisée, proche de leurs auteurs, et qui allient qualité et petite taille d’entreprise.

Ils publient très peu de titres en jeunesse. Ils ont, pour le moment, seulement deux séries de romans, soit Destination Monstroville, et Ce livre n’est pas un journal intime, ainsi qu’un seul album, Millie Rose, qui vient tout juste de paraître. C’est tout un honneur que de voir un de mes titres s’ajouter à cette liste restreinte!

Le Gardien des soirs de bridge sortira donc avec eux cet automne. Je vous en dévoilerai certainement plus au fil des mois d’ici là! À commencer, si tout va bien, par le choix d’illustrateur dans les prochaines semaines.

 

5 réflexions sur « Et je signe avec… »

  1. Oh, joli coup! J’aime beaucoup ce que les Éditions Druide font jusqu’à présent. La qualité est toujours au rendez-vous. (Et leur révision linguistique est irréprochable… bon, je suppose qu’ils n’ont pas trop le choix! lololol!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *