Grande nouvelle cette semaine! En mars, j’avais effectué deux demandes de bourses, soit une au conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), et une deuxième au conseil des arts du Canada (CAC).
J’ai eu ma réponse pour la première, et, devinez quoi, elle est positive!!!
Elle portait sur une le premier tome d’une série pour 7-8 ans intitulée « Le Gardien des soirs de Bridge » dans lequel un frère et une sœur se font garder tous les mercredis soirs par un professeur spécialisé dans les Pestilus, sortes de bestioles parasitant nos maisons à notre insu.
Pour ceux qui désirent en savoir plus, vous trouverez la description de projet qui faisait partie de mon dossier de bourse en cliquant ci-dessous:
Il s’agissait de ma deuxième demande de bourse au CALQ, et quelqu’un m’avait donné un excellent conseil, celui d’appeler au Conseil des arts pour avoir accès aux commentaires de juges sur mon dossier refusé. Ainsi, j’ai pu non seulement améliorer le dossier en question (que j’ai envoyé cette fois-ci au CAC), mais également éviter de faire les mêmes erreurs pour mon dossier de cette année.
Il semblerait que ça ait porté ses fruits!
BRA-VO!
Bravo! 🙂 Paraît que c’est la première qui est la plus difficile à obtenir (je peux pas dire, j’me suis pas réessayée depuis! 😉
@Gen: C’est drôle, je me disais justement l’inverse: « et s’ils ne m’en donnaient plus pour les prochains 5 ans sous prétexte de laisser leur chance aux autres? »