Bouge de là!

Il y a deux-trois ans, alors que je jonglais vie familiale, pige et tentative de bâtir une carrière en écriture, j’ai réalisé qu’il me fallait couper quelque part si ne je voulais pas que les activités ci-mentionnées en souffre. Je n’y arrivais plus, j’étais lasse de me sentir tout le temps coupable de ne pas tout faire. J’ai décidé en toute conscience d’arrêter l’exercice.  Au diable la bonne forme! Je me libérais de cette obligation un temps, sachant que ce ne serait que provisoire. Une sorte de sabbatique, si vous voulez.

Mais voilà qu’en septembre, la vie familiale devrait de « caser », la pige ne se fera plus obligatoire, bref, un peu de temps s’offre à moi. Il est temps de rechausser mes capezios, de sortir le tapis de yoga, et d’accrocher mon lecteur MP3 à ma taille pour arpenter les trottoirs de Montréal. Bref, plus d’excuses, la sabbatique est terminée, en septembre, je deviens un auteur en forme! Ce que je perdrai en temps assis devant l’ordinateur sera certainement compensé par une énergie et une créativité accrue.

En septembre. Je bougerai.

 

3 réflexions sur « Bouge de là! »

  1. Sage décision de prendre soin de toi aussi. Étrange comme on passe toujours en dernier, n’est-ce pas ? Alors, je te souhaite de beaux moments de réflexion et des tonnes d’inspiration alors que tu gambaderas sur les trottoirs montréalais. 🙂

  2. Bonne décision! 🙂 (perso, j’ai coupé le coiffeur, l’esthéticienne et le sommeil avant de couper l’exercice… 😉

    Perso, je constate que le meilleur moment pour m’entraîner est au milieu de la journée : on écrit un peu avant, on s’interrompt pour s’entraîner à un moment où on a encore envie d’écrire et on y revient après : magique! 🙂

    Je suis curieuse de voir quelle routine te réussira le mieux! 🙂

  3. @Lucille: c’est vrai qu’on se met sois-même souvent en dernier dans nos priorités!

    @Gen: Pas capable de couper dans le sommeil! Bonne idée de couper la journée en deux. De toute façon, si ma période d’écriture s’éternise, je perd de l’efficacité! Je t’en redonne des nouvelles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *