Je vous avais glissé un mot de la rencontre avec l’éditrice mais j’ai eu cette semaine la permission d’en dévoiler un peu plus!
La Courte Échelle a accepté mon nouveau projet de série. Il s’agira d’une série de romans d’aventure pour les 9-11 ans. Environ huit tomes sont prévus! J’avais déjà également glissé un mot sur la petite place spéciale qu’il y a dans mon cœur pour cette maison d’édition! Il faut dire que, dans ma jeunesse, la Courte Échelle était presque la seule maison d’édition à faire du jeunesse québécois. Ou du moins la seule dont les enfants retenaient le nom!
Nul besoin de dire que j’en suis très excitée!
Quelques significations intéressantes de cette nouvelle :
- – Le porte-à-porte au Salon du livre de Montréal continue de porter ses fruits, puisque c’est là que le contact avec l’éditrice jeunesse de la Courte Échelle s’est établi
- – Par extrapolation, les médias sociaux sont fort utiles, puisque c’est grâce à un contact virtuel que j’ai obtenu la rencontre au Salon du Livre.
- – Il est absolument possible de trouver un éditeur sans avoir un manuscrit complet!
- – À partir de 2012, je devrais réussir à publier entre 3 et 5 livres par année, le chiffre nécessaire selon moi pour réussir à vivre de l’écriture jeunesse au Québec.
Et dire que, à huit mois de grossesse, je n’ai même pas le droit de sabrer le champagne! Quelle perte!
Félicitations! 🙂
Yé!
Je te l’avais déjà dit (puisque j’ai eu droit à un scoop) mais félicitation Annie! 🙂
C’était vraiment le fun de te rencontrer au lancement (même si on s’est parlé un gros 2 minutes). On se reprendra dans les salons.
Et à défaut de champagne, je te suggère le moût de pomme 🙂
Bravo Annie! Mais de mon experience, assures-toi d’etre payee des que possible. Peutetre qu’ils traitent mieux les auteurs que les illustrateurs. Mais mon dernier cheque est arrive avec plusisuer mois de retard et il ont du m’en faire plusieurs versements post dates. :S
Félicitations!!!!!! 🙂
Merci tout le monde! Rendez-vous dans un an pour boire le véritable champagne au lancement!
Félicitations !
(Et bonne chance pour la fin de ta grossesse, au plaisir de te lire!)
*sort la bouteille de champagne*
Malheureusement, ce serait très immoral de ma part de la partager avec toi. 😛
Bravo! XX