J’ai déjà parlé, dans ce blogue, de la vente dans les salons, et bien que je me laisse facilement prendre au jeu, je ne suis pas dupe : la plupart n’ont absolument rien à voir avec mes capacités en tant qu’auteur! Tout ce que ces ventes me disent, c’est que j’ai réussi à partager verbalement mon enthousiasme, et que l’illustration de Sarah est alléchante à souhait. La satisfaction vient du fait qu’on a un nouveau lecteur, sans plus.
Mais depuis que Terra Incognita est une « série » en bonne et due forme, je découvre le plaisir de la scène suivante : un enfant se rue sur la table, indique fièrement avoir lu le premier, puis écarquille les yeux en réalisant que deux autres titres l’attendent. S’il décide de prendre le deuxième (ou le troisième, ou les deux), vous venez de réaliser une vente ô combien plus valorisante, puisqu’elle est une conséquence directe de l’appréciation de ce lecteur de votre travail. Il a aimé le premier, il en veut plus, n’est-ce pas merveilleux!
Je m’en souhaite tout plein au salon cette semaine!
Je te comprends ! Je ressens la même chose quand on vient acheter le tome 2 à ma table, ça vaut dire que le tome 1 a plu, même si ça ajoute une dose de stress : et s’il n’aimait pas le tome 2 ??? Le plus agréable, c’est quand on me dit qu’on attend impatiemment la sortie du tome 3 ! Ça n’implique pas de vente immédiate, c’est un compliment simple mais qui révèle tant de choses.
Bon salon, en espérant pouvoir jaser un moment avec toi !
@Audrey: c’est vrai que l’attente impatiente d’un prochain est un beau compliment! Pour le salon, on a des heures qui coïncident durant la fin de semaine, on essais de se croiser!
En effet, de voir comme ça qu’on a su plaire au lecteur, ça doit être spécial. Ah… bien hâte de vivre ça. Encore un salon en touriste. J’essaierai de passer dire bonjour! 🙂 (si j’y arrive pas, c’est que je me suis perdue :p )
@Gen: Profites-en! Tes salons en touriste sont comptés!! Ça me ferait super plaisir de te voir en personne!